JDE : Rapid Start (Accelerate)

 

Accueil ] JDE Utilitaires à télécharger ] JDE : Stand alone 8.12 sans timeout ] JDE : Astuces One World ] [ JDE : Rapid Start (Accelerate) ] Définition d'un ERP (PGI) ] JDE World Writer ] JDE : Sous-Traitance ] JDE : Sécurités ] JDE : Calcul du Pump ] JDE : Post-Implementation ] JDE : Periodes Comptables ] JDE : Menus ] JDE : Informations Générales ] JDE : Fastr ] JDE : Conversion Euro ] JDE : Dream-Writer ] JDE : ICA (AAI) ]

 

 

 

 

L'éditeur préparamètre son PGI afin de réduire les délais de mise en oeuvre. A la clé, des processus stockés qui accélèrent l'exploitation.

Francisco Villacampa , Décision Informatique (n° 600), le 12/07/2004 à 12h00

 

L'ancien J.D. Edwards 5 passe en accéléré. PeopleSoft EnterpriseOne est en effet désormais disponible sous une forme préparamétrée, baptisée Rapid Start. Une version qui permettrait aux PME de mettre en oeuvre le PGI en quatorze semaines en moyenne.

« Pour parvenir à ce résultat, nous avons préétudié l'architecture technique et effectué des paramétrages d'usine. Pour autant, ce n'est pas une version allégée, et le logiciel peut évoluer », souligne Didier Faure, responsable PME chez PeopleSoft France. Le PGI est livré avec le serveur d'applications IBM WebSphere, avec les systèmes d'exploitation OS/400 ou Unix.

L'installation s'effectue en une journée, au moyen d'automates qui déploient au total quatre environnements (développement, test, production, environnement vierge). Côté bases de données, le choix est laissé entre DB2 ou SQL Server.

Les SGBD stockent des processus livrés d'usine, qui concernent la gestion de production, les finances, l'administration des ventes et des achats, la planification des besoins en matières premières et la gestion d'ateliers. Afin d'adapter ces processus aux besoins spécifiques de l'entreprise, la version Rapid Start embarque le logiciel de modélisation Proforma de ProVision.

 

 

Google